Ordinateurs de plongée d'apnée: Votre compagnon au poignet sur et sous l'eau.⏰Commandez dès maintenant et recevez votre commande par la poste suisse!📯
Que peut faire des ordinateurs de plongée?
Avec un ordinateur d'apnée au bras, tu sais à quelle profondeur s'est déroulée ta dernière plongée et combien de temps tu as passé sous l'eau. L'ordinateur de plongée commence généralement à mesurer le temps de plongée à une profondeur d'environ 1 m et passe en mode surface à partir d'une profondeur d'environ 0,5 m et affiche les données de la dernière plongée. En surface, il mesure le temps écoulé depuis la remontée. L'affichage du temps en surface te permet de savoir quand tu peux replonger au plus tôt (tu dois toujours respecter une pause minimale de 2 minutes en surface. Pour les plongées profondes, il faut même plus).
Sur la plupart des modèles, tu peux définir des alarmes de profondeur, c'est-à-dire que la montre émet des sons lorsqu'une profondeur prédéfinie est atteinte, par exemple pour te rappeler de prendre la position de chute libre. Lors d'une plongée en lac avec une cagoule de 5 mm, il est facile de ne pas entendre les bips de la plupart des modèles : Dans ce cas, il est recommandé de porter un deuxième ordinateur, programmé pour les alarmes de profondeur, dans la cagoule. La plupart des ordinateurs afficheront également la température de l'eau (en général la température la plus basse mesurée, c'est-à-dire celle de la profondeur) et l'heure actuelle.
Remplace-t-il un carnet de plongée?
Sur tous les modèles des ordinateur de plongée, tu peux parcourir les sessions et les plongées passées. De nombreux ordinateurs de plongée peuvent être connectés à ton ordinateur Windows ou Apple à l'aide d'un câble spécial disponible comme accessoire, afin de lire les données de plongée et de les afficher à l'écran. Personnellement, je tiens un carnet de plongée sur papier et j'ai ainsi survécu à des générations d'ordinateurs de plongée et de systèmes d'exploitation (mais je suis aussi un boomer!).
4 products